Emmène moi . . . Il est enfin arrivé ce jour où il suffit de d'un pas pour franchir la ligne de départ d'un raid de 125 Km à travers le paysage méditerranéen de l'île de Rhodes. Tous jeunes et coureurs attendaient depuis des mois cet instant sans avoir de réponse à la question : lequel des deux emmène l'autre ?
Il régnait une franche gaité sur la place du village d'Asklipio où le départ était donné juste devant le café/bar de la place du village.
Ensuite le parcours est très simple à décrire : monté suivi d'une descente puis nouvelle montée suivie…avec tantôt un champ d'olivier ou une forêt de pins, tantôt un pâturage ou une prairie parsemée de petites fleures multi couleurs ou remplie de pâquerettes. Pour le terrain lui-même et dans le jargon course c'est ce que les organisateurs appellent un parcours vallonné roulant.
Joelette d'Yves: « la kolossale : première »
Réveil tranquille pour Jeanne aux premiers rayons du soleil et premiers coups de chaleur rafraîchis rapidement de batailles d'eau ; nos foulés se déroulent sur notre parcours escarpé aux encouragements de Jeanne chantant notre hymne national : « et 1, et 2 et Dunes d'espoir ! »
La seconde partie de notre première étape se poursuit toujours et encore sur un fond musical lancé par Najim et les « chœurs » bien accordés de l'équipe au rythme des mesure d'Aznavour « Emmenez-moi, … au bout de mes rêves … ». Et c'est au cours de cette première étape, que Najim concrétise un souhait promis pour ce jour du 30 avril et très particulier à ses yeux … Et c'est avec une Ola générale de tous les coureurs du raid , que Najim finit la course en marchant jusqu'à l'arrivée dans ce petit village rhodien … après tant de sensations, c'est une émotion finale partagée avec tous et bien sûr suivie d'une collation bien méritée !
Joelette de Valery: « à la rencontre les uns des autres …. »
Aujourd'hui, grâce à Papé et Charly nous sommes enfin entrés dans l'aventure et partis à la découverte de ses sentiers rocailleux qui s'offraient à nos yeux depuis deux jours. Les encouragements de Papé sur la première partie du parcours nous ont mis sur orbite et ensuite Charly et ses fous rires nous ont rejoints pour effectuer le trajet retour. En sa compagnie ont a « allumé le feu » sur les pistes rocailleuses et il rigolait tellement que parfois il n'arrivait plus à boire !!!
En chemin nous avons dévalé des chemins, franchi des rivières, gravi des dunes de terre et on a même trouvé le temps de se recueillir dans une petite chapelle aux murs blancs.
L'arrivée au village fut grandiose, Charly est descendu de sa joelette pour franchir la ligne d'arrivée en courant sous des applaudissements nourris … et c'est là que la magie a fonctionné ; subitement nous étions tous ensembles réunis à l'arrivée d'une course, que ce soient les pros arrivés depuis une heure, nos amis des Dunes plus rapides (cette fois ci !!!) et même les villageois qui n'ont pas hésité à se mêler à nous pour célébrer tous ces champions qui défilaient sous leurs fenêtres.
La communion était parfaite, nous étions là tous ensemble à échanger nos impressions de la matinée quand deux villageoises ont fait le tour de tous les enfants pour leur offrir une rose ; c'est cela la magie des Dunes, c'est cela la grande force des enfants, nous l'avons touché du doigt et après ca nous allons pouvoir en franchir des montagnes.
Rhodes tiens toi bien, les Dunes sont là !!!!
Joelette de Georges: « Que du bonheur ! »
Un temps superbe, des coquelicots, des marguerites et des oliviers pleins les champs, entre deux montagnes c'est ce qu'a notée Carla ce matin ''diddle'' en est témoin il est revenu avec son coquelicot. Entre les ravitaillements et le relai personne n'a vu passer le temps tellement le plaisir était au rendez-vous et quand Augustin au 10 Km a démarré avec nous c'est la joelette vide qui est repartie il a parcouru fièrement son Km entouré par les deux filles de l'équipe. Repos ensuite pour Augustin dans les cotes afin d'admirer les paysages avant l'arrivée plus que triomphante sous les ovations des autres coureurs en trottinant bien sur.
Augustin tu nous épates et comme l'a dit Georges : ''courir avec Augustin c'est enfantin''
Merci les enfants.
Joelette d'Eric
C'est la mieux classée de l'étape, les 20km ont été bouclés en 2h 30 avec Françoise, Isabelle, André, Bruno, Gaëtan, Marcel, Michel et Patrick !
Leurs impressions :
Elyse et Corentin ont couru cette première étape en joelette avec l'équipe d'Eric et voici leurs impressions de course :
Elyse : '' J'ai aimé la course, le paysage, de voir des animaux en liberté, j'ai aimé d'avoir gagné.''
Corentin : ''Les marcheurs et les marcheuses sont très sympathiques, j'ai aimé la course et le beau paysage. J'ai vu des oliviers et un jardin de marguerites.
Najim : « Vraiment génial et merci à tous ».
Le coin du poète !
Entendu pendant la course,:
La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner (Bob Wilkinson)
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance l'autre veut le rattraper et comme un imbécile : je marche (Raymond Devos) |