Dim 8 Avril, Etape 1 - La Désirade
Les récits et vidéos ci dessous . Pour les photos cliquez ici
Compte rendu de 16h01 ( 10h Heure de Guadeloupe)
Au programme hier, c'était la première étape de la guadarun 30 km sous la chaleur,et des paysages à couper le souffle le grand bonheur.
Aujourd'hui transfert en bateau vers Marie-Galante.
Depuis notre arrivée à La Désirade nous avons tous eu véritablement la sensation de voir, ou d'être dans une carte postale.
Nous avons débuté la journée d'hier par une grande baignade avec les enfants, les oursins, des crabes, des petits poissons et des bateaux de toutes les couleurs, pour être prêt à 15:00 au départ de cette grande étape.
Actuellement c'est les Fêtes de Pâques à la Désirade , le départ de la course a été donné devant un public très nombreux, très festif. L'ensemble des coureurs et notamment le groupe de Dunes d'espoir ont démarré la course très prudemment sous une chaleur de 30°. Des montées, descentes, mais comme récompense tellement les paysages de cette île magnifique.
Jamais nous n'avions rencontré un tel accueil. Le long du parcours un nombreux public à encourager les coureurs de Dunes d'espoir, les enfants, et il est tout à fait incroyable de voir comment l'ensemble de la population à admiré, soutenu, et surtout compris le message des dunes d'espoir et la fusion entre les enfants et les coureurs,.
Si, souvent, nous attendons quelques jours avant que la glace se brise et la fusion du groupe se fasse entre les coureurs et l'organisation ici en Guadeloupe c'est déjà fait bravo!
Comme d'habitude les enfants sont complètement dans l'action dans le groupe se sont nos moteurs.
Pour Morgane : elle découvre ses racines familiales à la Guadeloupe, elle découvre que son pays est magnifique, on ne peut pas se tromper, c'est une vraie guadeloupéenne elle partage avec les locaux d'ici la joie de vivre.
Inès : c'est tous les jours dans l'intimité qu'elle rédige un petit cahier pour inscrire ses souvenirs, ce qu'elle voit, de la lumière du soleil. Et elle nous montre tout au long de la journée temps au bivouac que en course une grande autonomie pour vivre au maximum cette aventure.
Gaspard :après son mariage express avec la dauphine de Miss Guadeloupe, Gaspard, participe au maximum à tout ce qui lui est offert de vivre ici.
Jonathan : il est devenu le chouchou de tous les accompagnateurs, il va sûrement finir dans l'équipe d'organisation tellement il est au courant de tous les horaires, des transferts, des bateaux, de l'avion, des repas, c'est un pro
Et bien sûr tous les coureurs de l'équipe de Dunes d' Espoir nous garderont cette image d'arriver de nuit de la première étape où il y avait une véritable fatigue qui est exprimée par tous les coureurs, mais la magie du bonheur partagé des enfants qui sont là et toujours la plus belle des récompenses. Alors oui déjà fatigué mais tellement heureux.
TEXTO DE GILLES (Mosssiiieur le Président) 13h59( 7h59 Heure guadeloupe)
ça y est on est dedans.hier c'était donc quatre heure trente de courses avec arrivée à la frontale sur la plage. A priori pas de bobo tout le monde est passé assez facilement, si on peut dire facile pour une telle étape.. Ce matin levé 6h et démontage des tentes. Il est 8h et on termine le petit déj. Embarquement pour marie galante à 11h. On pense à vous tous. Gilles. Dunes.
TEXTO DE JEAN LOUIS (coureur Alsacien). 13h40 (7h40 heure de Guadeloupe)
1ere etape magnifique, moyennement difficile. Principale difficulté la chaleur. Points positifs : tout. Les gens sont charmants. Nos jeunes sont ravis. Quelques belles émotions ... Et Gaspard qui n'a d'yeux que pour la très jolie dauphine de Miss Guadeloupe !
La Video de la 1ère étape.
Sur la joelette chez nous on crie, "attention caillou, attention trou".. un nouveau mot à rajouter au vocabulaire de Dunes "aaaaatteeention iguane !"
Le programme de la journée du Dimanche 9 Avril.. Cliquez là
La vidéo H-1 avant le départ.
MESSAGE de Jean Louis 20h02. (14h02 de Gaudeloupe)
A 1h du départ ... Repos & concentration à l'ombre.
MESSAGE de Jean Louis 17h22. (11h22 de Gaudeloupe)
Salut la metropole.
Beau temps chaud à la Désirade. Avec un petit vent bien agréable.
L'eau est bonne, oui, ne vous inquiétez. Nos 4 jeunes y ont gouté. Infrastructure spartiate !
H-5 du 1er run. Ca d'vient bon. Bises à tous.
TEXTO DE 16h01 (10 h heure de Guadeloupe)
Grosse journée hier tout le monde était contenu d'aller se coucher. Lever ce matin 6h. Douches de plages. Les joelettes sont montées. On se prépare sur la plage...baignade..
Départ course 15 h (21h heure métropole) . Arrivée prévue de nuit vers 19h. (1h en métropole)
L'arrivée en Guadeloupe,comme si vous y étiez + les messages reçus
(les vidéos arrivent au fur et à mesure quand Pierre, le cameraman, a une connexion !)
Et voilà la première photo du jour... OUUAHH c'est du sérieux !